L'acouphène
D'un pois de vue psychosomatique, l'acouphène apparaître sauva à la suite de choque émotionnels en situation ayant provoqué d'un stress ou d'une situation du passé non réglée. Il peut également être conséquence d'une pression qu'ils ont semé dans une plusieurs situations et bien souvent par les personnes proches.
Choque émotionnelle extrême entraîne un dysfonctionnement du flux sanguin et un changement de la sécrétion hormonale au niveau du cerveau .Ces modifications importantes ont pour conséquence un apport insuffisant d'oxygène vers l'oreille interne. Ce déficit en oxygène provoque alors un dysfonctionnement au niveau de l'oreille qui peut se matérialiser sous forme d'acouphènes.
La personne atteinte de l'acouphène, ayant une grande activité mentale, qui se parle mentalement sans arrêt, il a vouloir tout contrôler et tout faire à la perfection. Il voudrait arrêter d'entendre ce que se passe dans leur entourage parce qu'ils ont de la difficulté à comprendre et révolte contre les critique ou les conseils: « je ne peux plus entendre, je suis en colère ». Du coup, cette vibration de colère à intérieur de lui, provoque de bourdonnement dans les oreilles pour n'est pas attendre d'extérieur en créant d'équilibre.
Alors, pour faire face de cette difficulté, la solution est très simple, de que cette personne comprendrai sa monde intérieur et s'écoute son besoin spirituelle, elle pourra avoir confiance à lui, trouver sa place dans la société et voire la réalité en face sans de se dévaloriser.