Surpoids et obésité

06/08/2024

D'un point de vue psychosomatique, il n'y a rien de superflu dans le corps. Si vous avez un excès de graisse viscérale, vous en avez besoin pour une raison quelconque. Peu de gens y pensent. Mais c'est dans la réponse à cette question que résident les raisons de l'accumulation de surpoids.
En effet, une personne ayant une faible estime de soi, avec une sensibilité accrue, a besoin de protection, elle est constamment dans un état d'anxiété, et elle est obligée de grandir pour montrer son importance, défendre ses opinions, se protéger du monde extérieur, pour conquérir son territoire. Dans ce cas, l'excès de poids joue le rôle d'un mur de forteresse, derrière lequel se cache l'enfant intérieur traumatisé avec ses peurs et ses griefs impardonnables.
Cette position de vie s'établit dès l'enfance, lorsqu'une petite personne qui grandit n'est pas acceptée dans son environnement, lorsqu'elle manque d'attention et d'amour, son système nerveux parasympathique s'active.
La nourriture est le moyen le plus simple d'obtenir les hormones de joie manquantes. Lorsque l'enfant reçoit de la nourriture, il se calme. C'est une stratégie de survie. Mais lorsque la nourriture devient la seule source de joie, l'habitude de trop manger se forme. En conséquence, un excès de poids se forme.

Cabinet PSYEQUILIBRE, 2034 route d'Erygnic, 24200 STE.Nathalene, 07 62 12 75 75
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement !